Virginia besson robilliard

La science-fiction est quelque chose qui pourrait se produire - et la plupart du temps, vous n’en auriez pas envie. La fantasy est quelque chose qui ne pourrait pas se produire - alors que vous aimeriez souvent que cela arrive.
— Arthur C. Clarke
 
 
IMG_0068.jpg

Qui suis-je ?

C'est un exercice difficile de se définir en quelques lignes mais je vais tenter de me prêter au jeu :-).

 

Je suis une fille, une mère, une épouse et une auteure qui souhaite faire partager ses écrits au plus grand nombre. Pourquoi me direz-vous ? Parce que j'aime lire et que j'aime écrire, j'ai toujours aimé ça. Aussi parce que j'adore inventer des histoires, les partager et m'échapper de la réalité dès que je le peux. Et enfin parce que même si ces raisons sont banales, elles n'en restent pas moins les miennes, aussi simple que ça.

Je ne suis pas informaticienne de métier mais secrétaire, j'ai toutefois décidé de créer mon site moi-même, finances restreintes oblige. Avec cette nouvelle version, c'est la troisième fois que je refais mon site et j'aime à croire que je m'améliore à chaque fois (c'est bon pour le moral ;-) ). Mais, si vous remarquez des choses qui ne vont pas ou simplement des choses qui pourraient être améliorées, n'hésitez pas et faites entendre votre voix. Non seulement je ne mords pas mais en plus j'aime beaucoup converser avec mes lecteurs.

J'ai opté pour l'auto édition et cela veut aussi dire que j'ai ajouté plusieurs cordes à mon arc depuis le début de cette aventure que j'ai commencé seule. J'ai appris à préparer correctement mes manuscrits, j'ai appris à créer et gérer un site, j'ai appris à créer des visuels, j'ai appris à monter des vidéos pour en faire une bande annonce (les vidéos 1 et 2 pour les Sorcières de Salers notamment) et j'en passe. Puis, les blogueuses et blogueurs de tous horizons avides de découvertes et ouverts à l'auto édition sont arrivés et avec eux les fans de la première heure. Grâce à cela j'ai pu petit à petit construire une équipe autour de moi, ce sont tous des passionnés et je les remercie vraiment de s'être joints à l'aventure car leur aide et leur soutien me sont précieux tous les jours.

J'ai appris, à l'aube de mes trente ans, que si je veux concrétiser mes rêves... il faut que je mette les mains dans le cambouis et que j'aille de l'avant si je ne veux pas que quelqu'un d'autre les réalisent à ma place ;-) ! Et puis, est-ce bien utile de vous le rappeler ? ma plus belle récompense, c'est votre enthousiasme à lire mes histoires et à me laisser vos témoignages. Me laisser décourager serait bien ingrat de ma part !

Alors j'avance, je tombe, je me relève et je recommence tout en veillant à garder le sourire aux lèvres, votre enthousiasme dans mon cœur et mon sens de l'humour intacts...

 

Les personnes qui m'accompagnent dans cette aventure

Et que je remercie de tout cœur car sans elles j'avancerai certainement de façon beaucoup plus chaotique.

Ils créent les couvertures de mes livres, m'inspirent de nouvelles idées, m'aident à gérer mes réseaux sociaux, relisent mes premiers jets d'écriture pour m'aider à les améliorer, créent des musiques originales pour les bandes annonces (pour Lazare et pour les prochaines BA des Sorcières), créent les montages vidéos des bandes annonces de Lazare et de celles à venir, et enfin, corrigent les aventures de Lazare et des Sorcières.

Merci à vous tous pour votre soutien, vos idées, vos remarques, votre travail et votre bonne humeur... j'ai de la chance de vous avoir avec moi :-) !

Christian Varchasa — Sonia — Anne-Marie — Aurélie — Audrey — Elise — Cassandra — Rebeca — Joy — Clem — Kaan — Manon — Sophie — Jessica — Sandra — Dark Honi

 
 
 

témoignages pour Les Sorcières de salers

"Très bel univers et adapté à un large public." — Tissianabp

"Vous aimez la culture japonaise et les histoires de magie? Foncez! " — Lily

"Un monde travaillé et original. " — Thulia12

"Un roman réussi et envoûtant qui mérite qu'on s'y égare sans plus tarder." — Sophie Songe

 

témoignages pour Lazare Donatien

"Un excellent moment en compagnie d'un personnage fantasque et impertinent." —  Isandre

"Un vrai bonheur ! " — Marie Vi

"Des personnages folkloriques et attachants. " — Michèle

"Je me suis laissée prendre par l'histoire et ce côté surnaturel et fantastique. " — Fauvettes

 

 
 

des Questions? Un message?