Andromède Dream

 
 ANDROMÈDE ET NOX

ANDROMÈDE ET NOX

 

 

Pourquoi Andromède Dream et comment est née l'idée ?

Ma série Lazare étant terminée, j'ai voulu continuer sur ma lancée des "short story" car j'avoue que l'aventure "Lazare" m'a énormément plu et m'a aussi beaucoup apporté en tant qu'auteur.

Comme toujours, j'avais déjà un idée de départ mais il fallait que je peaufine tout cela et j'ai donc mis mon mari à contribution pour m'aider à construire le futur univers d'Andromède (Andi pour ses amis :-) ).

J'avais très envie de m'essayer au style steampunk et je savais déjà que j'utiliserai ce style pour l'univers d'Andi, mais en plus du format short story, je voulais aussi quelque chose de très visuel pour ma nouvelle héroïne.

C'est ainsi qu'est née l'idée d'écrire les aventures d'Andi au format short story (22 épisodes prévus en tout) ET au format Manga !!! Si, Si...

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me suis mise en quête d'un mangaka (c'est ainsi que l'on nomme les dessinateurs et créateurs de manga) et Dark Honi (de son nom de plume) a été enthousiasmé par le projet.

Dark Honi et moi avons donc commencé à travailler de concert, lui en tant que dessinateur et moi en tant que scénariste, pour que vous puissiez découvrir les aventures d'Andi en deux formats :-).

Pour le moment, je n'ai pas encore de date de sortie à vous fournir (d'autant plus que nous avons déjà un éditeur très intéressé par le projet) mais je vous en dis plus dès que je sais, promis.

En attendant, je vous laisse découvrir le style de Dark Honi avec son illustration d'Andi et Nox (ci-dessus), je vous mettrais d'autres illustrations sur la page bientôt. De même, la vidéo de la bande annonce étant en préparation, elle viendra rejoindre le peloton dès qu'elle sera terminée.

Et pour vous mettre dans l'ambiance dès maintenant, je vous donne ci-dessous un aperçu de la 4ème de couverture actuelle. Elle est susceptible de changer donc si vous avez un avis sur comment elle pourrait être améliorée, faites-vous entendre. Vous savez comment faire maintenant non ? :-).

A propos, si vous avez envie de donner votre opinion sur la 4ème, l'illustration etc. Eh bien... vous connaissez la manœuvre maintenant non ? Contactez-moi via le formulaire en cliquant ici.

 

Un aperçu de la 4ème de couverture :

Je suis la dernière descendante des Gardiennes de Thot, détentrice d’un savoir et d’un pouvoir ancestral. La seule humaine de cette nouvelle ère à avoir hérité mes pouvoirs par ma lignée et non par accident.

La Terre… autrefois planète florissante, foisonnante de vie et de diversité a subi cataclysme sur cataclysme.

Résultat ? L’équilibre de la planète s’en est trouvé bouleversé jusqu’à atteindre le point de non retour. L'eau a presque tout recouvert.

Les humains qui n’ont pas péris lors des grands cataclysmes se sont réorganisés et ont crée les 5 guildes maitresses. Nous vivons principalement de troc, essayant autant que faire se peut d’éviter tout contact avec les monstres des profondeurs.

Les animaux n’ayant pas été les seuls à subir les effets secondaires de tous ces cataclysmes, certains humains se sont eux aussi retrouvés dotés de pouvoirs qu’ils n’avaient pas choisis.

Ceux-là rejoignent la 5ème guilde, les Sorceleurs, et la corporation dont je fais partie moi aussi.

Oh mais j’oubliai, si mes parents m’appelaient Dromi, mes rares amis, eux, m’ont surnommée Andi.

Le bruit court qu’il vaut mieux m’avoir dans votre camp que contre vous, mais vous savez ce qu’on dit des rumeurs…

 

Un projet inédit pour l'univers d'Andi

A présent, j'ai une autre surprise pour mes collègues auteurs en herbe ou confirmé ayant envie de relever le défi.

Amis lecteur, n'hésitez pas à faire passer le mot si le cœur vous en dit, c'est vous, après tout, qui allez déterminer la continuité de cette nouvelle aventure !

Mais j'écourte ici le suspens et vous livre mon idée.

J'ai en effet décidé qu'après la parution des trois premiers épisodes de cette nouvelle série, je vais ouvrir les portes de mon univers aux auteurs ayant envie de participer à l'aventure ! Si, si, vous lisez bien.

Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? :

- j'ai crée pour ma série un univers steampunk particulier, cela m'a demandé beaucoup de travail et j'avoue que j'aime vraiment le résultat alors je me suis dit, « Pourquoi pas ? Cela fait un moment que j'y pense après tout. Je vais ouvrir cet univers à mes collègues auteurs et voir si l'idée leur plait :-)."

Comment ça marche ? :

Le principe est simple, les auteurs ayant envie de participer au projet n'auront qu'à me contacter par email ou via mes réseaux sociaux en message privé.

Les règles pour participer sont les suivantes :

  1.    - l'auteur écrira une histoire courte (entre 5000 et 8000 mots maximum) avec SES propres personnages ET dans le style qui lui plait le mieux, une romance, quelque chose de plus épique, quelque chose d'humoristique etc. c’est à vous de choisir (mais attention, je n'accepterai par contre aucun texte à caractère tendancieux !!! ).

   2.    - puis, quel que soit le modèle choisi, l'auteur utilisera l'univers steampunk que j'ai crée pour Andi pour y faire évoluer son histoire courte et ses personnages. Vous pourrez utiliser les infrastructures, les échoppes etc. et si vous avez un doute sur quoi utiliser ou non, contactez-moi.

   3.    - afin de m'assurer que tout le monde joue bien le jeu, je compte sur vous, auteurs, pour m’envoyer un lien vers vos textes lorsque vous les aurez publiés. Je choisirais ensuite régulièrement des textes parmi ceux publiés et je ferai une place dans ma newsletter aux short stories choisies ainsi qu'une annonce sur mes réseaux sociaux pour aider à propager la nouvelle.

   4.    - Si des néophytes veulent tenter l’expérience et pour peu que leurs textes soient travaillés avec sérieux et non pas en dilettante, je suis prête à vous faire partager mes connaissances et vous aiguiller vers les graphistes, correcteurs et autres membres indispensables de la fine équipe qui travaille avec moi pour vous aider à sortir vos histoire du moment que votre enthousiasme et votre implication dans votre travail d'auteur soient bien réels (je sais je me répète mais j’y tiens :-) ).

Par contre, pour que TOUT soit bien clair entre nous, je ne suis PAS une maison d’édition, juste un auteur qui a envie de partager et je ferais cela sur mon temps libre alors restons zen tous autant que nous sommes et prenons plaisir à l’aventure ok ?

Et pour finir, si vous avez peur de rater le lancement des appels à texte ou toute autre nouvelle de mon univers comme les annonces de concours etc., n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, vous saurez ainsi tout ce qu’il y a besoin de savoir en temps et en heure ! Elle est pas belle la technologie ? :-)