Présentation du cabinet fantastique

Les univers fantastiques, les voyages insolites, les médecines du monde et autres potions de rêves à poudre d'étoiles, les voyages spirituels, les recettes de cuisine de sorcières et de drockheads et j'en passe.

Voilà quelques exemples du style de posts qui seront publiés sous la bannière du Cabinet Fantastique.

 

old-books-1511507_1920.jpg

 

 

Pourquoi ce blog et plus particulièrement cette catégorie ?

 

Bon, un blog, ce n'est pas un bouquin, pas d'objection là-dessus, mais pourquoi ai-je décidé d'en passer par là ?

Eh bien, écrire des livres, cela implique tout un parcours (du combattant bien souvent). Il ne suffit pas de cumuler les lignes dans un traitement de texte quelconque, les yeux rivés sur un ordinateur.

Je suis sûre que nombre d'auteurs seront d'accord avec moi sur ce point. Or, parmi les étapes du processus de création d'une histoire, la plus importante est sans doute celle des recherches.

En effet, tout écrivain qui se respecte fait un grand nombre de recherches sur les sujets qu'il souhaite aborder dans ses livres.

J'écris des romans de fantasy où la magie, les mystères, les merveilles, les légendes et autres animaux fantastiques se côtoient et pour chacune de ces histoires, je fais des recherches.

J'ai cumulé au fil des années beaucoup de matériel, je continue d'en apprendre plus tous les jours et j'ai toujours cette même envie de découvrir des potions secrètes, des philtres enchanteurs, des sorts cachés au creux d'anciens grimoires et de partager tout cela avec vous.

C'est cela que vous trouverez dans ces posts du Cabinet Fantastique, alors mettez-vous à l'aise et... explorez !