Seriez-vous prêts pour un voyage dans le temps ?

suivre le blog

 
 

Nous sommes toujours en train de voyager dans le temps par le biais de nos pensées.

Mais l’idée de pouvoir un jour partir explorer le passé ou aller jeter un coup d’œil sur l’avenir continue de fasciner autant les scientifiques que le public.

 

Histoire insolite du voyage dans le temps

Que ce soit pour les astrophysiciens et autres scientifiques ou pour des auteurs et cinéastes à l’imagination fertile, la question des voyages dans le temps fais partie de ces questions récurrentes qui aiment jouer et s’étirer dans notre espace mental.

Nombre de livres et de films traitent de ce sujet fascinant tout autant qu’épineux et chacun y va de sa théorie.

L’astrophysicien Charles Liu explique que si nous voulons retourner dans le temps. Nous devons trouver un moyen d’empêcher la causalité (c’est à dire une très importante partie de notre univers physique) d’être violée. Conseil précieux si nous souhaitons voyager dans le temps de façon volontaire. Mais si cela se produisait de façon inopinée, que faire ? 

Il existe plusieurs témoignages troublant qui démontrent que des personnes ont bel et bien eu affaire à d’étranges cas de voyages dans le temps alors qu’ils étaient sur terre. Je pense pour ma part que notre planète renferme encore, quoi qu’on en dise, beaucoup plus de mystères que ce que l’on veut bien admettre. 

J’ai moi-même utilisé le voyage dans le temps pour mes sorcières préférées dans ma série “Liens et Sortilèges” et lors de mes recherches sur cette question, je suis tombée sur des choses surprenantes. Je vous ai concocté un petit résumé de ces récits dans la suite de cet article.

Tout d’abord, saviez-vous que nos lointains ancêtres se posaient déjà la question des voyages temporels et avaient même élaborés des théories de mondes parallèle ? 

En effet, les Celtes croyaient qu’en voyageant à travers les tertres et/ou à partir de tombes, ils entraient dans des mondes parallèles où vivaient ceux qu’ils avaient nommés leurs déités. Au-delà d’une simple croyance, l’être humain a tendance à vouloir des preuves physiques de l’existence de telle ou telle chose. Et si, la théorie n’est pas prouvée, mais est-elle si saugrenue pour autant, nos ancêtres avaient bien perçu quelque chose ? Une chose qui les aurait convaincus que leurs croyances étaient fondées ?

En 2004, une expédition scientifique composée d’Américains et de Britanniques a fait une découverte incroyable en Antarctique, mais curieusement, l’affaire n’a pas été ébruitée. 

Ce jour-là, le 27 janvier 2004 donc, nos chercheurs ont remarqué un brouillard gris en rotation dans le ciel au-dessus du pôle et ont d’abord pris le phénomène pour une tempête ordinaire. 

Toutefois, au fur et à mesure que le temps filait, les chercheurs remarquèrent que la position du brouillard n’évoluait pas, il ne pouvait donc pas s’agir d’une tempête. Piqués par la curiosité, ils décidèrent alors d’étudier le phénomène.

Ils ont lancé un ballon météo avec un équipement capable d’enregistrer la vitesse du vent, la température et l’humidité de l’air. Mais le ballon météo est monté vers le haut et a immédiatement disparu.

Les chercheurs ayant eu la présence d’esprit d’attacher une corde au ballon avant de le lancer, ils purent le récupérer sans peine, mais ce qu’ils découvrirent les choqua. 

Un chronomètre placé dans le ballon météo indiquait la date du 27 janvier 1965, le même jour, mais 30 ans auparavant !

Ils répétèrent l’expérience plusieurs fois pour en avoir le cœur net et après avoir vérifié avec soin que l’intégralité de l’équipement était en bon état. 

À chaque lancé, lorsqu’ils récupéraient le ballon, les chercheurs constataient que le chronomètre donnait les mêmes indications incroyables. Ils ont décidé de baptiser le phénomène “la porte temporelle”. 

Les scientifiques ont ensuite fait leur rapport et une enquête sur ce phénomène hors du commun a été ouverte. Elle est toujours en cours, mais les résultats ne sont pas divulgués et la totalité de l’affaire a été passée sous silence. 

Image P. article voyage dans le temps-2.jpg

Alors voilà la question que je me pose, si un tel phénomène a eu lieu, n’a-t-il pas pu se répéter à différentes époques et en différents lieux de notre bonne vieille planète ? Et si c’est le cas, certainement des hommes ont pu en être témoin n’est-ce pas ? 

En partant de ce principe, j’avoue que j’en reviens à mon dada favori… Et si toutes les légendes de l’humanité, surtout celles qui ont de nombreux points communs entre elles alors qu’elles ont été écrites par des peuples et à des époques différentes, comportaient plus de vérités que ce qu’on leur accorde ? 

Bon, c’est vrai, je ne suis en aucun cas une personne scientifique, plutôt l’inverse même, mais un esprit curieux ça oui alors je terminerais sur cette phrase du Pr. Einstein.

“La logique vous emmènera d’un point A à un point B, mais l’imagination vous emmènera partout !”

 
 
 
Cheap Textbooks at AbeBooks