Les Podcasts du Cabinet Fantastique - épisode 1

 
 

Cliquez sur l’icône ci-contre pour écouter

 

Bonjour à tous,

Nous voilà déjà début octobre, le mois que je préfère dans l’année et l’occasion que j’ai choisie pour vous présenter ce qu’il y a de neuf dans mon travail d’auteur. Vous allez vite vous apercevoir que plusieurs choses ont changé lorsque vous naviguerez dorénavant sur mon site.

La première nouveauté, c’est que mon site est à présent disponible en version française ET en version anglaise. La version anglaise est un peu moins fournie que la française pour l’instant, normal car je n’ai pas encore traduit les articles du blog, mais cela ne saurais tarder. N’hésitez pas à revenir régulièrement pour voir ce qui change !

La deuxième grande nouveauté ? J’ai décidé de me lancer dans le podcast et j’ai aussi l’intention de le faire en anglais aussi dans un deuxième temps. Mais tout d’abord, pourquoi le podcast ?

Eh bien cela fait un bon moment que j’ai envie de lancer une radio liée à ce site et ce programme de podcast est mon premier pas vers ce but. Je vous en dirais plus tout au long de cette expérience, pas d’inquiétude. Pour le moment, il est simplement important de noter que j’ai prévu de diffuser un podcast par semaine et que j’ai opté pour le samedi à 9h pour la mise en ligne des Podcast du Cabinet Fantastique. Je ferais en sorte que ces programmes ne durent pas plus d’une demi-heure chacun, souvent moins sans doute, mais pas plus, alors j’espère qu’ils feront rapidement parti des rendez-vous hebdomadaire que vous aimerez suivre !

À présent, avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à vous remercier du fond du cœur vous, mes très chers lecteurs. Grâce à vous, les aventures de Lazare Donatien connaissent un succès toujours grandissant depuis la sortie de la version intégrale. À propos d’ailleurs, une internaute à eu la gentillesse de me faire remarquer que la version E-book de l’intégrale avait un défaut, il manquait l’épisode 2. J’en profites donc pour signaler que l’erreur a été réparée le jour même et que l’E-book est à nouveau disponible sans problèmes pour celles et ceux d’entre vous qui se posaient la question. Je tiens aussi à dire que si vous téléchargez les épisodes de la série directement sur le site, je vous offre en prime l’épisode 2 à la découverte, en plus de l’épisode 1 qui lui, a toujours été gratuit.

Et maintenant, vous vous demander peut-être de quels sujets je vais bien pouvoir vous parler dans ces podcasts n’est-ce pas ? Voilà une question à laquelle j’ai mûrement réfléchi et ceux qui me connaissent déjà seront très certainement loin d’être surpris par mes choix ;-).

Voici mes sources d’inspiration en quelques points :

- Les livres bien sûr, les miens évidemment, mais aussi ceux des auteurs que j’aime et que je soutiens dans le monde de l’auto-édition pour commencer puis dans l’édition classique de même que les auteurs que l’on me recommandera et qui auront envie de participer.

- Mes expériences en tant qu’auteur, écueils, victoires et astuces compris

- Des sujets typiques du Cabinet Fantastique englobant : les mythes et légendes du monde, les mystères, les sciences magiques, ésotériques et occultes, etc.

- Plusieurs nouvelles séries de chroniques du Cabinet Fantastique

- Des sujets axés sur les univers, personnages de mes livres, etc.

- Les pensées et phrases du jour commentées

- La pensée positive et ses bienfaits

- Les effets de l’affirmation sur notre cerveau et l’auto hypnose

- Le développement personnel, les défis que l’on peut se lancer et comment les surmonter

- La musique (avec extraits et recommandation de playlist) et la place qu’elle a dans mon travail d’écriture

- L’aromathérapie et la phytothérapie

- Des recettes directement sorties de la cuisine de mes personnages

- Les annonces de jeux et autres concours que j’organise ou que je suis

- L’écologie bien pensée (Je ne suis pas une fan du rébarbatif :-) )

- Les animaux et la défense des animaux

Voilà pour commencer et comme vous vous en doutez sûrement, cette liste n’est pas exhaustive (Il y a tellement de choses qui m’intéressent que vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi ;-) ).

Tous ces sujets sont des sujets auxquels je m’intéresse depuis très longtemps et qui coulent de source par rapport à ma ligne éditoriale, il est donc naturel pour moi de vous en parler et de vouloir les partager avec vous. Toutefois, vous les êtes bienvenus si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice et proposer des idées de contenus si cela correspond bien entendu à la ligne éditoriale de mon site. En bref, le travail d’auteur, le développement personnel, le culturel, le mystère et l’inconnu, etc.

Si vous souhaitez participer, il vous suffit d’utiliser le formulaire de contact de mon site, je vous redonne l’adresse : www.virginiabrobilliardbooks.com. Vous pouvez aussi m’envoyer directement un email sur ma boîte à l’adresse suivante : virginiaauteure@gmail.com. Nous pourrons ainsi discuter librement de vos idées et suggestions le cas échéant et en faire le sujet d’un prochain podcast.

À propos, il est important de noter que je ne parlerai jamais de politique, pas plus sur mon site que lors des podcasts, je trouve qu’il y a bien suffisamment de rabâchage sur ces sujets et nous avons suffisamment de choses intéressantes à aborder sans y mêler encore la politique, vous n’êtes pas d’accord ?

Comme je le disais plus haut, je prévois également d’inviter des auteurs auto-édités et/ou peu connus ainsi que d’autres intervenants selon les sujets des podcasts donc si vous souhaitez faire des suggestions, là aussi, n’hésitez pas.

Cette présentation touche à sa fin, je vous donne donc le lien pour le premier épisode des Podcasts du Cabinet Fantastique (au début de cet article), et je vous laisse cliquer sur ce lien si vous voulez lire la première chronique de la France d’antan, ses mystères et ses légendes.

Je vous donne rendez-vous samedi prochain, même endroit, même heure, pour un nouvel épisode ! :-)

Un magnifique week-end à tous et à bientôt !

Virginia