prochaines histoires et boîte à idées

 
 
Laboiteaidees.jpg
 
 

 

la boîte à idées, Comment ça marche ?

Peut-être que vous avez envie d'une série avec des personnages spéciaux ?

Peut-être que vous aimeriez un roman avec les personnages de Lazare ? Ou bien vous aimeriez savoir ce que je vous réserve pour ma prochaine série (oui j'aime bien les séries ;-) )

Cette page est ici à la fois pour vous informer et pour vous laisser partager vos opinions, alors laissez parler vos envies et donnez votre avis sans détour.

Si je ne peux pas promettre de matérialiser en romans toutes vos suggestions, je peux au moins vous promettre de les lires toutes avec joie et intérêt.

Au fait, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour celles et ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore fait, afin d'être sûrs de vous tenir à la page sur ces futurs infos et autres projets ! :-)

A bientôt et très belle journée à tous,

 

Virginia

 

Ma prochaine série

 
village steampunk.jpg

Comme vous le savez déjà, les meilleures choses ont une fin et le dernier épisode des aventures de Lazare Donatien sera divulgué le 13 juin prochain tandis que l’intégral de la série sortira au format papier le 13 juillet.

Pour être honnête avec vous, Lazare et ses amis vont me manquer :-). 

Je crois que je ne vous apprends rien en vous disant cela mais... le temps file tellement vite que je suis certaine que juin sera là avant que nous ayons eu le temps de dire ouf, ce n'est pas votre avis ? 

C'est pourquoi j'ai déjà pensé à ma prochaine série et que je partage aujourd'hui avec vous le fruit de mes réflexions.

Si vous ne l'avez pas déjà deviné en regard de la photo que j'ai choisie pour accompagner cette nouvelle, ma prochaine série de short stories se déroulera dans un univers steampunk !

Elle se composera de 22 épisodes (vous saurez pourquoi 22 épisodes lors de la sortie du premier épisode promis et même un peu avant pour ceux d'entre vous qui me suivent et sont abonnés à ma newsletter et que je remercie au passage ;-) ). 

Un nouvel épisode sera publié à raison d'un ebook tous les 22 du mois (même principe que pour Lazare). Quand au premier épisode lui, il sortira le 22 octobre 2018 !

Je publierai une page consacrée à cette nouvelle série (comme je l'ai fait pour les Sorcières de Salers et pour Lazare Donatien) dans le courant de l'été et après la sortie papier de l'intégral de Lazare.

Vous pourrez ainsi y glaner toutes sortes d'infos pour vous faire patienter jusqu'à la sortie du premier épisode et découvrir entre autre ce que je vous réserve de si spécial pour cette aventure ! ;-) 

Comme je le disais à l’instant, j'ai effectivement un autre joli scoop pour vous.... car cette prochaine série au format ebook (pour commencer puis en papier) n’est pas la seule nouveauté que j'ai à vous annoncer !

En effet, j'ai eu deux autres idées, en relation avec ce nouvel univers, que je vais vous exposer ici et qui, je l'espère, remporteront également votre suffrage. 

La première annonce que j'ai à partager avec vous, c'est que j'ai décidé de collaborer avec un jeune et talentueux mangaka français (nom de plume Dark Honi) pour vous proposer, en parallèle des ebooks qui sortiront tous les 22 du mois, les épisodes de la série sous forme de manga également. 

Eh oui ! ceux-ci seront publiés à un intervalle de deux semaines après la sortie d'un épisode ebook. 

Alors ? que pensez-vous de ceci ? Vous avez hâte ? Parce que moi, je vous le dis tout net, oui, j’ai très hâte.

Surveillez la page dédiée à cette nouvelle série lorsque je l'aurais publiée car j’y partagerai également quelques dessins inédits lorsque je l’aurai mise en ligne :-) 

 

La deuxième chose que je souhaite vous annoncer est la concrétisation d'une idée qui me trottait dans la tête depuis un bon moment. 

J'ai en effet décidé qu'après la parution des trois premiers épisodes de cette nouvelle série (qui sortiront donc respectivement le 22 octobre, le 22 novembre et le 22 décembre), je vais ouvrir les portes de mon univers aux auteurs ayant envie de participer à l'aventure ! Si, si, vous lisez bien.

 

Je m'explique : 

- j'ai crée pour ma série un univers steampunk particulier, cela m'a demandé beaucoup de travail et j'avoue que j'aime vraiment le résultat alors je me suis dit, « Pourquoi pas ? Cela fait un moment que j'y pense après tout. Je vais ouvrir cet univers à mes collègues auteurs et voir si l'idée leur plait :-)." 

 

Comment ça marche ?

- Le principe est simple, les auteurs ayant envie de participer au projet n'auront qu'à me contacter par email ou via mes réseaux sociaux en message privé. 

 

Les règles pour participer sont les suivantes : 

  1. - l'auteur écrira une histoire courte (entre 7000 et 10000 mots maximum) avec ses propres personnages ET dans le style qui lui plait le mieux, une romance, quelque chose de plus épique, quelque chose d'humoristique etc. c’est à vous de choisir (mais attention, je n'accepterai par contre aucun texte à caractère tendancieux !!! ). 
  2. - puis, quel que soit le modèle choisi, l'auteur utilisera l'univers steampunk que j'ai crée pour y faire évoluer son histoire courte et ses personnages. 
  3. - afin de m'assurer que tout le monde joue bien le jeu, je compte sur vous, auteurs, pour m’envoyer vos textes lorsque vous les aurez publiés, je choisirais ensuite régulièrement des textes parmi ceux publiés et je ferai une place dans ma newsletter aux short stories choisies ainsi qu'une annonce sur mes réseaux sociaux pour aider à propager la nouvelle. 
  4. - Si des néophytes veulent tenter l’expérience et pour peu que leurs textes soient travaillés avec sérieux et non pas en dilettante, je suis prête à leur faire partager mes connaissances et les aiguiller vers les graphistes, correcteurs et autres membres indispensables de ma fine équipe pour les aider à sortir leur histoire du moment que leur enthousiasme et leur implication dans leur travail d'auteur soient bien réels (je sais je me répète mais j’y tiens :-) ). 

 

Par contre, pour que TOUT soit bien clair entre nous, je ne suis PAS une maison d’édition, juste un auteur qui a envie de partager et je ferais cela sur mon temps libre alors restons zen tous autant que nous sommes et prenons plaisir à l’aventure ok ?

Et pour finir, si vous avez peur de rater la mise en ligne de la page de la nouvelle série, le lancement des appels à texte ou toute autre nouvelle de mon univers comme les annonces de concours etc., inscrivez-vous à ma newsletter, vous saurez ainsi tout ce qu’il y a besoin de savoir en temps et en heure ! Elle est pas belle la technologie ? :-)

Je vous souhaite à tous une magnifique journée et vous dis à bientôt pour la suite !

Virginia