les sorcières de salers

 

Annonce importante :

Mes Sorcières ont trouvé un éditeur, il s'agit des Éditions Alter Real !

(si vous souhaitez en savoir plus sur cette maison d'édition, cliquez sur leur logo ci-dessous)

Cette nouvelle implique différentes choses et la première d'entre elle est que je vais retirer les tomes 1 et 2 de la vente pour le moment de même que tous les produits associés à l'univers de mes sorcières (notamment les goodies).

Je vous donnerai plus de nouvelles au fur et à mesure qu'elles me parviendront, promis.

En attendant je vous remercie tous pour votre envie de continuer l'aventure avec moi et je vous dis à très vite ! :-)

 
 
 
 

Pourquoi les sorcières de salers, comment est née l'idée ?

Je ruminais une histoire de sorcières depuis un bon moment et j’avais déjà plusieurs idées, j'avais même le titre, mais je ne savais pas par où commencer.

Puis un jour j’ai fait la remarque à ma fille qu’elle ne lisait que des mangas et qu’elle devrait lire aussi d’autres choses.

A quoi elle m’a répondu que je ne connaissais pas les mangas et que je ne pouvais pas dire que ce n’était pas de la lecture.

J’ai dû admettre qu’elle avait raison mais, n’ayant jamais eu peur de me remettre en question, je lui ai proposé un pari, elle lisait un livre et je lisais un manga.

J'ai choisi un manga qui traitait de fantasy japonaise et j’ai découvert une mythologie riche et beaucoup plus variée que ce que j’en connaissais.

Je tenais mon idée de départ pour mes sorcières car j'avais très envie de faire découvrir l'univers des légendes japonaises à mes futurs lecteurs.

 

les personnages

Dans cette section j'ai l'intention de vous parler de mes personnages mais j'aimerai avant tout savoir si l'idée vous plaît.

Si c'est le cas, contactez-moi via le formulaire et dites moi sur quel personnage vous aimeriez en savoir plus.

Grâce à votre participation cette section s'enrichira, mais si je vois que l'idée ne vous intéresse pas je la supprimerai, la balle est donc dans votre camps :-) !

 

Comment obtenir une dédicace ?

- Si vous souhaitez obtenir une dédicace papier...

Il y a la méthode classique, c'est à dire faire dédicacer votre tome préféré (ou tous si vous voulez) lorsque je suis sur un salon ou en librairie ou autre pour une séance de dédicaces. Pour connaître les dates de mes prochains déplacements n'hésitez pas à feuilleter régulièrement l'agenda sur la page d'accueil du site, je le mets régulièrement à jour.

Vous pouvez également demander un exemplaire (ou plus ;-) )dédicacé via mon formulaire de contact. Cette méthode reste valide tant que mes stocks peuvent suivre, à vous de jouer :-).

- Si vous souhaitez une dédicace de votre (ou vos) ebook et pensez que ce n'est pas possible d'en obtenir une eh bien, je vous invite à revoir votre jugement et à lire ce qui suit.

Pour demander votre dédicace vous devez d'abord prendre contact dans la partie "message" et me dire si vous avez des requêtes particulières comme "à qui est adressé la dédicace", "si vous avez un message particulier à faire passer" et tout ce qui peut vous passer par la tête au moment de faire votre demande. Vous cliquez ensuite sur "envoyer" et je m'occupe du reste. Si vous avez correctement rempli votre demande vous recevrez votre dédicace dans les 48h qui suivent grand maximum (le temps pour recevoir votre dédicace dépendra grandement de ma connexion au moment où je recevrai votre demande).

Voilà, à présent vous n'avez plus d'excuses pour ne pas en faire la demande. ;-)

 

synopsis des 5 tomes

Couverture tome 1 Sorcières 1600x2400.jpeg

Dans le Tome 1 :

Dans ce tome, nous découvrons pour la première fois l’univers des sœurs Armaciès, sorcières et triplettes de leur état.

Nous faisons connaissance avec Sorah, Miriel, Hénora et leur "oncle" Jin, qui lui n’est pas un sorcier mais un génie de la lampe…enfin LE génie de la lampe pour être plus précise.

Nous apprenons que les trois sœurs ont voulu fuir le bûcher et que ce faisant, à cause de tout un tas de conjectures diverses et variées, elles se sont retrouvées à notre époque.

Nous apprenons également que leur saut dans le temps a provoqué tout un tas de réactions en chaîne et de catastrophes dans les mondes magiques et qu’elles vont devoir à présent réparer tout cela.

Leur première mission pour réparer ces dégâts va leur être apportée par Ruynin, un Etre de légende sorti tout droit de l'univers mythologique du Japon.

 

Couverture tome 2 Sorcières 1600x2400.jpeg

Dans le Tome 2 :

 Sorah, Miriel et Hénora reçoivent cette fois la visite d’un elfe gardien qui leur apprend que la Table d’Émeraude, un puissant artefact, a été dérobée.

La disparition de la Table faisant planer une menace sur les mondes magiques et humains à la fois, les trois sœurs n'ont pas d'autres choix que d'accepter cette nouvelle mission.

Dans ce tome nous en apprenons plus et notamment sur le passé d'Avicenne, le vampire alchimiste que nos trois sœurs ont ramené avec elle de leur première aventure au Japon.

Nous y trouvons également quelques réponses aux questions du tome 1, même si, pour faire bonne mesure, de nouvelles questions font leur apparition.

Couverture tome 3 Sorcières - 1600x2400.jpeg

Dans le Tome 3 :

Sorah, Miriel et Hénora doivent à tout prix retrouver l’ile sans nom !

Cette ile ordinairement contrôlée par le grand conseil des mondes magiques, est subitement devenue totalement hors de contrôle. Maintenant instable, les nombreux secrets qu'elle renferme risque d'être dévoilés au reste du monde, chose que le conseil veut absolument éviter.

Dans ce troisième opus, je vais en révéler plus sur Yato, sur son passé et pourquoi il est devenu le messager de la mort.

Bien sûr, il reste toujours un certain nombre de questions sans réponses à la fin de ce tome alors même que de nouvelles interrogations surgissent !

Couvertures mystère pour tome 4 et 5 des sorcières de salers(3).png

Dans le Tome 4 :

Sorah, Miriel et Hénora volent cette fois au secours de leur oncle Jin qui court un grave danger.

Un artefact, qui avait disparu depuis des siècles, réapparaît sur le marché noir des objets magiques et ce dernier est lié aux génies, démons et autres créatures de légende.

Dans ce tome 4, nous allons découvrir qui est réellement Jin, comment il s'est retrouvé chez les sœurs Armaciès et surtout pourquoi.

Couvertures mystère pour tome 4 et 5 des sorcières de salers(2).png

Dans le Tome 5 :

Dans le dernier opus des aventures des Sorcières de Salers et de leurs acolytes, je vais enfin révéler les réponses aux questions latentes qui parcourent l’ensemble de la série.

Nous allons de révélations en révélations, nous en apprenons plus sur des faits inconnus même de Sorah, Miriel et Hénora sur leur passé, leur présent et leur avenir.

Nous apprendrons également pourquoi Nergal, le maître des morts, s’intéresse tant aux jeunes femmes.

Préparez-vous aux surprises et aux rebondissements pour ce dernier tome rempli d'actions !