Liens et Sortilèges

 
Couverture Liens et Sortilèges - Tome 1 .png
 
 

Un roman d’abord auto publié maintenant revu et corrigé par la maison Alter Real éditions

Voilà un nouveau chapitre des aventures des ex “Sorcières de Salers” qui s’ouvre… je m’en réjouis et voilà pourquoi !

En février 2018 les éditions Alter Real ont retenu mon manuscrit des Sorcières de Salers et voilà qu’après un long travail de corrections et d’améliorations apportées au texte, il ressort sous le titre “Liens et Sortilèges”.

Qu’est-ce qui a changé entre le roman auto publié et celui-ci ? A la fois beaucoup et peu j’ai envie de dire. Pour commencer, mes éditrices (je tiens à les saluer pour cela) on vraiment respecté mon travail original et l’histoire en elle-même n’a pas bougé.

Dans ce cas, qu’est-ce qui a été corrigé et amélioré me demanderez-vous ?

Eh bien l’ensemble du texte a été remanié pour traquer les incohérences, développer certaines explications trop hâtives et peu claires parfois, certaines tournures de phrases ont été changées aussi mais si j’ai été guidée tout au long de ce travail, les mots restent les miens, mes éditrices ont d’ailleurs insisté sur ce point.

Par contre, pour des raisons marketing, la couverture a été changée ainsi que le titre principal de la série passant des “Sorcières de Salers” à “Liens et Sortilèges”. J’espère que ces nouveautés vous plaisent.

Pour ma part, et comme je vous le disais plus haut, je me réjouis et j’espère qu’il en sera de même pour vous !

Comment est née l'idée ?

Je ruminais une histoire de sorcières depuis un bon moment et j’avais déjà plusieurs idées, j'avais même le titre, mais je ne savais pas par où commencer.

Puis un jour j’ai fait la remarque à ma fille qu’elle ne lisait que des mangas et qu’elle devrait lire aussi d’autres choses.

A quoi elle m’a répondu que je ne connaissais pas les mangas et que je ne pouvais pas dire que ce n’était pas de la lecture.

J’ai dû admettre qu’elle avait raison mais, n’ayant jamais eu peur de me remettre en question, je lui ai proposé un pari, elle lisait un livre et je lisais un manga.

J'ai choisi un manga qui traitait de fantasy japonaise et j’ai découvert une mythologie riche et beaucoup plus variée que ce que j’en connaissais.

Je tenais mon idée de départ pour mes sorcières car j'avais très envie de faire découvrir l'univers des légendes japonaises à mes futurs lecteurs.

 

Synopsis des 3 tomes

Couverture Liens et Sortilèges - Tome 1 .png

Dans le Tome 1 :

Dans ce tome, nous découvrons pour la première fois l’univers des sœurs Armaciès, sorcières et triplettes de leur état.

Nous faisons connaissance avec Sorah, Miriel, Hénora et leur "oncle" Jin, qui lui n’est pas un sorcier mais un génie de la lampe…enfin LE génie de la lampe pour être plus précise.

Nous apprenons que les trois sœurs ont voulu fuir le bûcher et que ce faisant, à cause de tout un tas de conjectures diverses et variées, elles se sont retrouvées à notre époque.

Nous apprenons également que leur saut dans le temps a provoqué tout un tas de réactions en chaîne et de catastrophes dans les mondes magiques et qu’elles vont devoir à présent réparer tout cela.

Leur première mission pour réparer ces dégâts va leur être apportée par Ruynin, un Etre de légende sorti tout droit de l'univers mythologique du Japon.

 

Couvertures mystère pour tome 2 de liens et sortilèges.png

Dans le Tome 2 :

 Sorah, Miriel et Hénora reçoivent cette fois la visite d’un elfe gardien qui leur apprend que la Table d’Émeraude, un puissant artefact, a été dérobée.

La disparition de la Table faisant planer une menace sur les mondes magiques et humains à la fois, les trois sœurs n'ont pas d'autres choix que d'accepter cette nouvelle mission.

Dans ce tome nous en apprenons plus et notamment sur le passé d'Avicenne, le vampire alchimiste que nos trois sœurs ont ramené avec elle de leur première aventure au Japon.

Nous y trouvons également quelques réponses aux questions du tome 1, même si, pour faire bonne mesure, de nouvelles questions font leur apparition.

Couvertures mystère pour tome 3 de liens et sortilèges.png

Dans le Tome 3 :

Dans ce dernier opus des aventures des Sorcières de Salers et de leurs acolytes, je vais enfin révéler les réponses aux questions latentes qui parcourent l’ensemble de la série.

Nous allons de révélations en révélations, nous en apprenons plus sur des faits inconnus même de Sorah, Miriel et Hénora sur leur passé, leur présent et leur avenir.

Nous apprendrons également pourquoi Nergal, le maître des morts, s’intéresse tant aux jeunes femmes.

Préparez-vous aux surprises et aux rebondissements pour ce dernier tome rempli d'actions !