Bonjour,

 

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes curieux d'en savoir plus sur mon programme d'affiliation, comment et pourquoi je l'utilise alors, suivez le guide.

 

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est qu'un programme d'affiliation ?

C'est un programme qui permet de mettre en avant des produits, ceux que l'on crée ou ceux créent par d'autres talentueux imaginatifs, et d'être récompensés en contrepartie par un système de commission si tant est que nous générons des ventes.

Soyons clair, cela ne change strictement rien au prix d'achat d'un objet. En choisissant de cliquer sur un lien affilié sur mon site plutôt que d'aller directement sur le site proposant l'article que vous voulez, eh bien cela génèrera une commission qui, même minime, m'aidera néanmoins à continuer d'alimenter ce site et mes activités d'écrivain.

 

Quels sont les styles de liens d'affiliation que vous trouverez sur ce site ?

 

Zazzle

 

 Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder directement à ma boutique de goodies Zazzle.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder directement à ma boutique de goodies Zazzle.

 

Comme vous l'avez déjà remarqué, une des nouveautés de ce site est l'intégration de la page "goodies".

Eh bien c'est sur cette page que je vais vous proposer les articles que je crée (et vais continuer de créer) aux couleurs des personnages de mes séries et des idées de fantastique, fantasy, steampunk etc. que j'affectionne. Ce qui signifie que cela me donne également l'occasion de promouvoir d'autres créateurs.

 

Amazon

 

Je ne pense pas que je vais surprendre beaucoup avec la révélation qui suit mais... j'adore lire (si, si, c'est vrai).

Du coup, la plateforme d'affiliation d'Amazon était, comment dire, presque un incontournable pour moi. C'est pourquoi tous les livres que je présente dans ma bibliothèque de partage sont en liens affiliés.

 

Scrivener

 

Ce lien affilié est un peu différent des autres car il s'agit presque plus d'un partenariat que d'un simple lien affilié, je m'explique.

J'ai suivi la formation d'Eric Oumer sur Scrivener et je l'ai trouvé tellement bien ficelée que je lui ai demandé s'il faisait de l'affiliation ce à quoi il a répondu oui.

Si vous voulez en savoir plus sur Scrivener, je vous invite à lire cet article sur mon blog.

 

iGraal

 

iGraal est également un système d'affiliation un peu particulier car il fonctionne sous parrainage.

En effet, lorsque vous effectuez des achats sur internet, sachez que vous pouvez être remboursé d’une partie de vos dépenses directement en « cashback ». Avouez que l'idée est plutôt sympathique non ? Surtout si comme moi, vous faites pas mal d'achats sur internet.

Donc iGraal vous permet d'inviter vos amis et autres connaissances à profiter de leur système en permettant à ses abonnés de proposer des parrainages et en plus, l'inscription est gratuite, alors pourquoi hésiter ?

Il est bon de savoir également qu'iGraal élargit régulièrement sa base de magasins partenaires.

 

L’affiliation directe

 

Je ne l'ai pas encore mis en place mais j'y pense sérieusement.

D'ailleurs si vous pensez que c'est une bonne idée, n'hésitez pas à me contacter et à me le dire. Si les demandes affluent, je serai plus motivée à proposer cette option au plus vite.

Quelles seraient les conditions ?

1- vous pourrez acheter mes livres au format ebook directement sur ce site

2-ce faisant, vous vous abonnerez automatiquement au site

3- vous pourrez ensuite proposer à vos connaissances d'acheter les ebooks à leur tour et vous recevrez une commission sur chacune de vos ventes.

4- l'avantage c'est que tout se passe en direct et que tout le monde est gagnant sans que nous ayons à y mêler les grandes plateformes de distribution.

Enfin voilà, vous l'aurez compris, l'affiliation peut réellement se révéler être un outil formidable pour autant que l'on s'en serve dans les règles de l'art et le respect du travail d'autrui.

Merci de jouer le jeu :-) !