A peine le premier épisode fini, j’ai enchaîné avec le second, tellement j’étais impatiente de découvrir la suite. Ici l’accent est mis sur la nature d'un Drockhead, ses pouvoirs et son travail, justement ce qu’il manquait encore dans le début de l’histoire. Du coup, la nouvelle intrigue est un peu mise au second plan pour nous permettre d’en apprendre plus sur Lazare, le tout en lien avec la formation de Dimitri. J’ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions grâce à cet opus et il était passionnant.
En parallèle, Dimitri se conforte dans son choix de vouloir être formé, surtout qu’il en a les compétences. Quant à Zeph, il prend une place plus importante dans cette histoire, ce qui n’est pas pour me déplaire ! C’est un personnage qui m’intrigue beaucoup et sa relation avec Lazare est intéressante à découvrir. J’ai hâte de les suivre encore et d’en apprendre plus sur lui.
Au niveau de l’histoire en elle-même, elle est un peu moins développée que celle du premier épisode et se résout un peu trop vite à mon goût, elle aurait mérité quelques pages de plus, surtout qu’elle nous permet d’en découvrir plus sur Lazare. Je pense que cela aurait été encore plus percutant. Mais cela n’enlève rien à la qualité du style de l’auteur et à l’intérêt de cette série qui nous donne envie d’avoir tous les épisodes sous la main tout de suite.