Un premier épisode très prometteur.
Lazare Donatien est antiquaire-brocanteur mais il est surtout l'un des rares Drockhead, ce qui l'amène à traiter des affaires liées au surnaturel.
Étant attirée par tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal j'ai tout de suite été intéressée par le sujet de cette saga en 13 épisodes .
Je suis donc partie à la découverte de Lazare et de Zeph, son singulier acolyte.
Je suis tout de suite tombée sous le charme de Lazare.
Même si l'on en sait encore assez peu sur lui à l'issue de ce premier épisode, je me suis laissée séduire par son excentricité ( il a une certaine tendance à porter des tenues étonnantes) , ses petites pointes d'humour et sa manière de mener ses affaires.
Je suis impatiente d'en savoir plus sur lui et sur Zeph.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Zeph. Même s'il n'est pas vraiment ravi des missions qui lui sont confiées , cela ne l'empêche d'être toujours présent auprès de Lazare.
Leur relation est assez intéressante et nous permet de découvrir un peu les us et coutumes de l'Outremonde (qui pour l'instant nous reste encore assez mystérieux).
Ce premier épisode pose les bases de l'univers que l'auteure, Virginia Besson Robillard, va développer durant les treize épisodes que comptera cette saga.
Un mélange d'enquête, de paranormal ( ceux qui comme moi sont amateurs d'histoires d'esprits seront ravis ), le tout agrémenté d'un peu d'humour, un combo très intéressant.
L'auteure distille quelques indices sur ce que sera l'univers de cette série, elle titille notre curiosité , nous donnant envie de découvrir la suite.
Et c'est ce que je vais faire de ce pas ;)
J'ai hâte de savoir quelle sera l'intrigue du deuxième épisode !