Lazare Donatien, notre cher Drockhead, va cette fois être confronté à un drôle de kriss.
"Le kriss javanais" est le quatrième volet des aventures de Lazare Donatien. Il nous plonge toujours plus avant dans le monde du Drockhead.
Lorsque l'on écrit une série en plusieurs épisodes il peut être parfois difficile de se renouveler mais en ce qui concerne Virginia Besson Robilliard ce n'est pas le cas.
En distillant les infos et les secrets de ce monde et de ses personnages petit à petit , son texte garde une bonne part de mystère .
Le lecteur découvre ainsi de nouveaux éléments dans chaque volet ce qui permet d'être toujours passionné par une histoire qui nous emmène toujours plus loin dans un monde intrigant.
Ce quatrième volet est très intéressant car un ennemi que l'on ne connait pas encore vraiment commence à prendre une importance majeure. Bien qu'il n'apparaisse pas encore on sent son influence se faire de plus en plus présente. Cela nous promet de prochains volets encore plus dangereux.
Ce qui fait tout le charme de cette série ce sont ses personnages et l'arrivée d'un futur ennemi important ne peut que nous exciter car on sait que cela va rendre l'histoire encore plus passionnante et dangereuse.
Comme je le disais , l'auteure nous dévoile certaines choses petit à petit, nous laissant ainsi le temps de faire travailler notre imagination.
Il y a d'ailleurs un personnage dont l'on entendait parler depuis plusieurs épisodes mais que l'on avait pas encore rencontré et qui ici fait sa première vraie apparition.
Que dire de Félicie si ce n'est que j'adore sa personnalité. Elle n'est pas vraiment telle que je l'avais imaginé, elle est encore mieux !
On a pas fini d'entendre parler d'elle, c'est moi qui vous le dit ;)
Ce nouveau volet est à la hauteur des précédents. J'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture .
J'ai été à la fois intriguée, captivée et émue aussi .
Émue car Lazare se dévoile enfin à Moira et j'espère que ce qu'il lui a avoué ne va pas remettre en cause leur relation.
Étant très impatiente de découvrir la suite de cette série je m'en vais tout de suite la découvrir !