Nouvel épisode qui ne démérite pas ! Le titre vous aura sûrement mis la voie : l'objet qui va intéresser Lazare est une barque solaire. Et qui dit barque solaire, dit logiquement pharaon égyptien. Cette fois-ci, l'auteure nous emmène donc sur la piste d'un ancien pharaon aux pouvoirs hors du commun. Elle va nous faire entrer dans un nouveau monde dans le but de rencontrer cette ancienne puissance.
Une fois n'est pas coutume, ce nouvel univers est riche en découverte et totalement inédit. On a la chance également d'en savoir un peu plus sur les pouvoirs des Drockheads, ainsi que de la façon dont ils peuvent communiquer avec l'au-delà. Dimitri et Zeph prennenent un peu plus d'importance dans cet épisode, une très bonne chose, car l'on sent bien qu'une fois encore, les possibilités d'amener la suite de la série sont innombrables.
Décidément, il s'agit d'une saga qu'il est difficile de lâcher. En plus, je crois que je me fais bien à ce rythme feuilletonesque ! C'est plutôt chouette d'ouvrir un livre et de pouvoir le finir d'une traite sans y passer la nuit, tout en sachant que l'épisode suivant nous attend. Je ne sais pas si le format conviendrait à d'autres sagas, mais en tout cas, il est absolument parfait pour celle-ci.
Dois-je encore vous convaincre qu'il faut vous lancer ou est-ce déjà fait ? Haha.